Champions des Cotes d’Armor en équipe

Une équipe en or pour l’école de tir

Samedi 8 février, s’est déroulé à Lannion, le championnat départemental de la coupe des clubs de tir 2019, qui opposait l’équipe de carabinier du Tir Sportif Briochin à l’équipe des Tireurs Sportifs du Trieux de Lézardrieux.

Dans un premier temps, les équipes de 5 tireurs se sont affrontées le matin pour un tour de qualification. Après avoir tiré 30 plombs chacun, les scores ont servi a classer les participants par niveau car les équipes sont composées de tireurs de catégories et d’âge différents. C’est ainsi que Carine Favrol (Senior) et Lucas Munoz (Cadet) inscrit depuis seulement le mois de septembre au club de Lézardrieux ont intégré l’équipe pour un véritable bâptème du feu. Des tireurs plus expérimentés, Clément Jacob (Senior 1), Jules (Junior) et Jean-François Treupel (Senior 2) finissait de composer l’équipe de Lézardrieux.

Dans l’après-midi, le match final a pu commencer entre les deux équipes en place: les 10 tireurs alignés, doivent tirer un seul plomb chacun. La manche est remportée par l’équipe qui fait le meilleur score. Et le match est gagné par la première équipe à remporter 4 manches. Et c’est finalement après un face à face tendu que Lézardrieux l’emporte 4 à 2 et se qualifie directement pour les championnats régionaux du 24 février.

Les membres du club du TST sont très fières de leur équipe de tireurs et plus particulièrement de leurs 2 nouvelles recrus et leurs souhaite le même résultat au prochain championnat.

Laissez un commentaire