7 erreurs se sont glissées dans cette image, saurez-vous les retrouver? 

Attention, il y a peut-être un piège…

 

Vous avez les 7 erreurs?

Alors, facile?

Voyons cela:

 

1 – Première erreur, les chaussures du tireur du milieu sont montantes et couvrent l’os de la cheville (les deux malléoles). Et bien malheureusement pour notre mousquetaire, ce type de chaussures est interdit en compétition ISSF. Pour le moment, aucune réglementation ne s’applique sur les lazarines des deux autres tireurs. 

 

2 – Deuxième erreur, le tireur de gauche a oublié ses lunettes de protection. Pour le tir aux armes anciennes le port des lunettes de protection est obligatoire.

 

3 – Attention, le tireur de droite tient son mousquet par le canon, c’est une erreur grave de sécurité, car le canon est dirigé directement vers sa tête. L’arme doit être transportée sur le pas de tir avec un drapeau de sécurité et le canon doit être orienté vers le ciel, la bouche du canon dépassant les têtes. Le mieux c’est quand même de transporter son arme dans sa mallette.

 

4 – Quatrième erreur, le tireur du milieu porte un veste de tir (armure en acier) non-homologué par la FFT pour la pratique du tir surtout au revolver. 

 

5 – Cinquième erreur, le tireur de gauche s’aide d’une fourquine pour tirer avec son mousquet. En compétition aux armes anciennes, les supports de ce type sont interdits. Non mais quoi encore : assis à une table en appui sur un support fixe?!! 

 

6 – Aucun des 3 tireurs ne portent de protections auditives. Et oui, malgré leurs denses chevelures recouvrant leurs oreilles, les détonations des armes à feu sont très dangereuse pour l’ouïe XIV. 

 

7 – Septième et dernière erreur, vous l’avez tous remarqué, les deux tireurs « plumés » portent à la ceinture une poire à poudre! Cela est formellement interdit sur un pas de tir. La poudre noire doit être préparée à l’avance et transportée au stand en dosettes.

 

Alors, vous aviez trouvé toutes les erreurs?  Non?

Ben oui, les mousquetaires aussi ont le droit de tirer au fusil à pompe!!!

 

Joyeuses fêtes à tous!